« Je te veux », disait-il.
Comme vous le savez peut-être déjà, j’utilise régulièrement les applications de rencontres telles que Scruff, Growlr et anciennement Grinder. Je me connecte à ces applications à l’aide d’une tablette Android qui ne me sert qu’à cela, ou presque. Je m’y connecte le plus souvent en soirée, en milieu et fin de semaine. Il y a quelques années, un charmant jeune homme s’est enfin décidé à venir me parler sur l’une d’elles.
Il venait d’avoir 25 ans. Il était beau comme un adolescent et fort comme un homme. C’était l’été…
Veuillez pardonner ces quelques libertés avec le texte de la populaire chanson de Dalida. Mais cela résume bien ce qui s’est passé lorsque ce jeune homme de 21 ans plus jeune que moi s’est mis à me parler. Pour moi qui suis presque déjà âgé de 50 ans (c’est fou ce que le temps file), qu’un jeune homme daigne s’intéresser à moi est une chose rare et précieuse.
Toutefois, comme je suis un « chat échaudé » (qui craint l’eau froide), je suis resté quelque peu craintif dans mes rapports avec ce possible nouvel ami. Je n’ai pas su quoi répondre lorsqu’il m’a dit « Je te veux ! » pour la toute première fois. En fait, j’ai mis plus d’un an avant de lui demander qu’il précise sa pensée. De plus, son comportement me semblait très étrange. Il apparaissait et disparaissait sans cesse de ces applications, sans aucune explication.
Lorsqu’un usager de ces applications ne s’y connecte plus depuis un moment, c’est normal que son profil n’apparaisse plus dans la grille de proximité. Le profil reste cependant visible dans la liste des favoris, advenant qu’on l’ait ajouté à nos favoris. Mais ce jeune homme semblait supprimer son profil toutes les quelques semaines. Ainsi il disparaissait non seulement de nos favoris, mais il devait aussi disparaitre de la liste des profils bloqués, advenant qu’une personne l’ait ajouté à sa liste de profils bloqués.
C’est plutôt étonnant qu’il semble possible de se créer un profil plusieurs fois à l’aide de la même adresse de courriel. Il me semble percevoir un problème de vie privée. Un harceleur n’aurait qu’à supprimer et recréer son profil. Mais bon…
Bref, pendant quelques années ce jeune homme venait me parler quand l’envie lui en prenait pour ensuite disparaitre pour une période prolongée. Mais cette année, vers le début de l’été, si ma mémoire est bonne, j’ai finalement accepté de le rencontrer en personne, chose que je ne fais pratiquement jamais.
Nous nous sommes donné rendez-vous sur une rue à peu près à mi-chemin entre nos domiciles respectifs. Mais je crois après coup que ce fut une terrible erreur. Ce n’était pas un environnement approprié. Il y avait trop de bruits et je ne comprenais à peu près rien de ce qu’il me disait les rares fois où nous nous sommes parlé.
Nous avons marché en direction de son domicile en nous parlant très peu. Nous étions probablement tous les deux plutôt gênés. Et en arrivant près d’une station-service, il m’a fait un étrange signe de la main en marmonnant quelques mots, puis il est entré dans le dépanneur. Ma première impression était que cela signifiait « Bon tu peux t’en aller, je ne suis plus intéressé ». Mais malgré cela, je suis resté à l’attendre quelques minutes.
Peut-être que c’était la pire des erreurs. Il a pu me prendre pour une sorte de « stalker » ou autre. Je suis donc rentré chez moi. En fait, la pire des erreurs était peut-être à venir. Je n’aurais probablement pas dû écouter mon chum. En effet, lorsque j’ai raconté tout ça à mon chum, il m’a dit « Mais qu’est-ce que tu attends pour lui envoyer un message ? »
Je crois que je n’aurais pas dû.
Le gars semble avoir supprimé son profil une fois de plus.
Oh, il est reparu, plus tard. Mais il ne m’a plus jamais adressé la parole et ce n’est pas moi qui vais le faire. Si on ne me parle pas, je ne leur parle pas non plus.